Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juillet, 2019

Vaujean 17 ..

Vaujean 17 . Juillet 2019 . Vaujean .. le vagabond et le voyageur . Un homme qui porte le malheur . Et il rentra dans la maison de bonté . La demeure de la fleur d oranger . Mangea un bon repas , dans des beaux couverts . Des assiettes en argent du Père . Du mouton et du lard . Des figues , content était le gaillard . Le vaujean venait de Normandie . Un type d ours toujours endormi . C est un ancien bouvier . Un voleur de pain et  le braconnier . L homme est tombé dans le naufrage . Toulon c est un long voyage . Et il est sorti de l église . Le bagne , il reste encore des cicatrices . Les mains sur le cabestan . Voguant toujours sur les océans . Dans les rues du quartier latin Francine finissait son pain . Lacheteau Alain ..

Articles 72 ..

Articles 72 .. Juillet 2019 ..

Articles 19 ..

Articles 19 . Juillet chaud.

Art et Culture ..

Art et Culture . Juillet 2019 .. Quant tu parts a l aventure . Quelques endroits de la nature . Et tu regardes toutes les figures . Eternel ne vit pas dans la sciure . Toi , qui préfère les bières aux amis . Qui parles sur le dos de Louzie  . Dieu naquit sur le mont Liban . Et il ne donnes jamais d argent . Avec sa couronne de lauriers . Et il surveille l Humanité . Toi , qui marche comme le canard . Qui me traite de vieillard . Je suis né sous une nuit étoilée . Sur le berceau , la fée du berger . Une poésie , c est mon dernier mot . Qui cause derrière mon dos . La fleur de l impasse apporte des maux . Cette dame n est pas un cadeau . L homme sorta de la vieille église . La gothique de Nice . Lacheteau poésies

Poésie du berger .

Poésie du berger . Juillet 2019 . Le berger marche sous cette pluie . Je cours souvent dans la nuit . Faire cent lieues pour voir les amis . La vieille auto fait encore du bruit . Je vis dans le cabanon de la nature . Sans chauffage , au milieu de la verdure . Loin de la frontière de la haine . Entre l étang gris et la plaine . C est la chute des préjugés . La colère des gens vient du progrès . Cartouche est mort pendu . Un enfant français et de la rue . Depuis des décennies , le peuple souffre des impôts . Les députés c est des personnages déguisés en crapaud . Les évêques ont toujours des laquais . Des berlines et des palais . Jésus marchait des jours .. les pieds nus . Combien de patriotes vivent encore dans les rues . Sur les visages .. des traces de détresse . Les enfants c est leur seule richesse . Les patrons protègent leur salsifis . Et se promenent dans les rues de Paris. . Lacheteau Poésies ..

Articles d Alain ..

Articles d Alain . Juillet 2019 . Photos .

Chapitre de 21 ..

Chapitre de 21 . Juillet  2019 . Le gaillard monta sur l échafaud . Fait de bois , de cordes et de fer . Le gamin naquit a Bordeaux . Guy c est le complice du bourreau . Et Armand l artisan charpentier . C est le fantôme de l Enclos . Un tueur de femmes .. un meurtrier . C est qui .. le prisonnier disparu . Qui vivait dans les dentelles . C est un dragon de l avenue . Qui habitait a la rue de Grenelle . C est la cathédrale et l hôpital . Pour deux gouttes de vinaigre disait Voltaire . Les gamins s amusent , les pleurs du mal . La plaine , un champ de gueux et de misère . Lacheteau Poésies ..

Récit de 19 ..

Récit de 19 . Juillet et Alain . Oui ? des paysans en colère . Des gens sont encore dans la misère . Pas assez d argent pour acheter du lait . Pas d euros pour finir la journée . Un corps en decomposition flotte sur la Loire . C est une guerre de territoire . Le roy Manu as prit le pouvoir . Et il ya de l orage , le ciel est noir . Loin est partie notre démocratie . Les détenus .. tous assassinés cette nuit . Merde , mourir sous cette pluie . Encore des frais de carrosse bleu . Le député est partis sur la grande bleue . Avec des valises remplies d euros . Et deux grands sacs sur le dos . Le poète naquit le tourangeau . Le cabanon au pris du ruisseau . Lacheteau poésies..

Texte d Alain ..

Texte d Alain . Juillet 2019. C'est le texte d Alain . Et l ami , il faut travailler pour gagner son pain . Se lever tout les matins . Pour prendre son bus et le train . Regarder par la fenêtre , passer le destin . Et surtout penser a tes gamins . Qui pensent .. mon père est un héros . Et il part tout les jours au boulot . Avec sa vieille auto . Pour notre maman et le frigo . Dieu ne donnes pas d euros . Et il n as pas gagné au Loto . Et plus d Or dans le ruisseau . Le poète est partis du sol tourangeau . Pour aller travailler sur Nice .. il fait chaud . D autres se baignent sur les flots . Ici .. c est l Été toute l année . Beaucoup de chantiers et la vie en Liberté . Et il faut la force du lion . Et le courage du dragon . Je suis le philosophe et le poète . Je gardes toujours ma casquette . Pour trouver les mots .. ceci est un écrit . Un texte tourner en poésie . Beaucoup de gens bronzent sur leurs terrasses . D autres repartent d urgence sur Arras . ...

Odyssée d Alain ..

Odyssée d Alain . Juillet 2019 . C est l Odyssée d Alain . Celui qui as fait son chemin . Gravit les échelons du destin . Et aussi , travailler tôt le matin . C est le passé ensemble avec l avenir . Te regardes le texte , un récit a lire . Je suis couverts de cicatrices . Sur les chantiers , que j ai fais a Nice . Des heures , oui ? des années , Ont passées sur le calendrier . C est une vie d Odyssée . Oui ? j ai quitter la belle vallée . Pour un coin meilleur . Le soleil , la mer et la plage .. douceur . Lacheteau poésies ..

Rubrique 19 ..

Rubrique 19 . Juillet Alain ..

Chronique 62. ..

Chronique 62 . Juillet 2019 .. Lacheteau Alain ..

Rubrique Hortenzia ..

Rubrique Hortenzia . Juillet 2019 .. Je suis le dernier Campeador . Aujourd hui , je ne roule pas sur l Or . J ai travailler pendant des années . J ai boursiller mon sac et mes souliers . Sur tout les grands chantiers . Dieu ne m as jamais écouter . Mon église c est mon boulot . Les poches .. pleines d euros . Pour remplir le frigo . Pour acheter des fruits et des haricots . Et il ne faut pas compter sur les amis . Merde , ils sont déjà tous partis . Hier , j ai regarder un homard rugit . Sous l orage , la forte pluie . Aujourd hui , je passe devant des conseillers . C est pour m améliorer dans mon activité  . Et il faut profiter des gamins . Souvent , il est très court le destin . Lacheteau Poésies ..

Récit de juillet .

Récit de juillet . 2019 .. Alain . Sous le soleil de juillet . Le temps vient de passer . On arrive a la fin de l Été . Et le poète n as rien gagner . Et il faut remplir le frigo . Avec du poisson et du veau . Encore payer la mutuelle et le loyer . Les courses , le gaz et l électricité . Et s y tu veux bouger , il faut régler le carburant . Les vacances .. c est la base ..c est l étang . Entre les gardons et les pêcheurs . Tout ça dans la bonne humeur . Parfois , c est le jardin des fleurs . Entre les joies et quelques pleurs . C est pas la peine d aller a l église . L argent c est la terre promise . Ton destin est entre tes deux mains . Dieu n y peut rien . Lacheteau poésies ..

Poésie d Amarva ..

Poésie d Amarva . Juillet 2019 .. C est le puits de Beyrouth . Des soldats étrangers sur la route . Et il faut cultiver le cèdre du Liban . Pour les charpentes et les navires du Levant . Et sous l influence des Romains ,  Aussi le royaume des Grecs , ici Pompéi  As laisser le dernier croquis . Puis c est les cavaliers d Allah . Venus de Damas . Des nouveaux Dhimmis . Des personnages et des ennemis . Ici c est le règne des Ottomans . Des hommes barbares et méchants . Et arriva le vaillant Brise Barre . Le moine soldat ..un bon gaillard . Et le puissant Saladin . Qui trouva sur son chemin . Un guerrier au cœur de Lion . Un nouveau Bellérophon . Aussi le sultan de Baybars . Et le souvenir de Sanjars . Lacheteau Alain ..

Poésie de juillet .

Poésie de juillet . 2019 .. Alain . C est Alain le berger  . Dans les champs .. il s est fait enculer . Par le nouveau plombier . Un gaillard bien monté . Un pénis d acier . Une queue d un mustang . Un jeune pur-sang . Après Apollon m as bien sucer . Et il tout avaler . On as fait l amour dans les prés . Heureux , on est retourné travailler . Lacheteau poésies ..

Chapitre divers ..

Chapitre divers . Juillet 2019 . La vie est vraiment compliquée . Tu naquit avec rien dans les mains . Tu es obligé de conquérir ton destin . Faire des choix et aussi travailler . Te battre comme un lion du désert . Connaître les gens et choisir les amis . Bosser sur la scène de Paris  Et finir mes deux bières . Tu prends le chemin du Liban . Tu viens d ici et de nulle part  . Tu attends Lucie a la gare . Prends la vie a pleines dents . Et l ami , on ne vit qu une fois . Profite des bons instants , des moments  . La vie peut s arrêter au tournant . Que tu sois le riche et peut être le hors la loi . Lacheteau Alain ...

Article katorgan ..

Article katorgan . Juillet 2019 . Lacheteau . Juillet 2019 ..